Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Adrien Delassus

Bonjour à tou-te-s,

adrien.delassus@paris.fr ; c'est l'adresse à laquelle vous pouvez m’écrire depuis une dizaine de jours. J'ai maintenant tous les outils pour exercer le mandat de conseiller d'arrondissement du 17ème arrondissement de Paris.

Après une pause longue, juste après l'expérience des législatives de 2017, où je me suis consacré davantage à ma vie personnelle,  je reviens à la politique pour représenter l'écologie au conseil d'arrondissement du 17ème. Je remplace Pauline Delpech pour le reste du mandat que les quelques 6000 électeurs ont confié aux écologistes aux municipales de 2014 .

Cette pause m'a conduit à déménager à Asnières, toujours sur la ligne 13, qui m'accompagne quasiment depuis toute mon existence, depuis le collège, quasiment dans toute ma vie professionnelle, j'emprunte et connais le plaisir quotidien, de voyage dans des positions athlétiques sur la pointe des pieds entassé avec mes co-voyageur-se-s attendant avec impatience le prolongement de la ligne 14, et ses promesses de meilleurs voyages.  En attendant c'est cela:

Metro Ligne 13
C'etait il y a 5 ans, à 23 h un mardi. Maintenant c'est comme ça même le dimanche !

https://twitter.com/adrindelassus/status/448611946922012672 https://tw2 htps://twitter.com/adriendelassus/status/44861194692201262 D'ailleurs,  je tiens à remercier la conductrice de la rame de 8h30 qui accompagnait nos affres, ce mardi 20 novembre, d'une voix douce, amicale et soutenante. Ainsi que son collègue le lendemain qui fit de même. Des petites mots qui permettent de mieux supporter ces conditions surtout entre Brochant et Place Clichy. 

Alors oui, j'ai été le premier surpris, je peux être élu de Paris sans y habiter ( pour l'instant !). Car ce qui compte c'est la date de candidature. Je me sens légitime, dans la mesure où  j'ai toujours vécu aux alentours de la place Clichy  et que j'emprunte quotidiennement l'avenue de Clichy plutôt au dessus avec les bus 54 et 74, qu'en dessous. Je vais faire mon possible pour être utile pour ce nord-ouest parisien. Et, après tout, j'ai bien contribué à cette élection en 2014, j'ai arpenté tous nos quartiers pendant l'élection de 2017. 

C'est un retour que je n'escomptais pas. Mais c'est une partie de mon rêve qui  se réalise depuis cette annonce le 17 octobre . Représenter une belle idée, l'Ecologie dans la plus belle ville du monde, ma ville, à ma manière, altruiste, c'est une belle responsabilité. Et contrairement à ce qu'on veut nous faire croire depuis 2 ans, un parti politique, est nécessaire pour porter une idée. Et en France, aujourd'hui, le seul parti affilié au Parti Vert Européen, c'est EELV.

Et si, bien-sur, je compte revenir en 2019  dans mon Paris natal, il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui, je pense opportun de rendre visible cette expérience de néo-métropolitain que je vis. Tout le monde sait que pour l'ensemble des questions qui nous intéresse : circulations, vivre ensemble, économie, solidarité, sécurité, écologie c'est la métropole qui est l'échelle pertinente pour agir. Une échelle qui manque de visibilité, dont on ne connait pas les contours, ni les responsabilités, mais qui était de toute façon l’échelle à laquelle je souhaitais agir avant l'obtention de ce mandat.

Ce lundi 26 novembre, je participerai à mon 2eme conseil mais le premier où je suis pleinement en possession des moyens, des informations pour comprendre et œuvrer pour l'écologie dans le 17eme arrondissement. J'ai déposé un 1er vœu, sur les alternatives à la bétonisation des rares espaces verts ( 10m² par habitants avec les 2 bois) pour construire des logements.

J'espère avoir le temps d'écrire un billet hebdomadaire.  Pour rattraper le temps suspendu, et présenter l'évolution de mes pensées. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article