Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Adrien Delassus

Sur le site du conseil régional d'ile de France, notre nouvelle présidente s'honore du vote d'aujourd'hui en conseil régional qui supprime les réductions qui étaient accordés aux citoyens sans papiers.

C'est un pur scandale !

C'est une injustice économique, puisque ces migrants travaillent dans des secteurs en étant payé bien en dessous du salaire minimum, dans des conditions que bien d'entre nous n'accepterions pas. Le gardiennage, le nettoyage, le bâtiment, nos restaurants, les gardes d'enfants autant de missions qui sans eux, ne seraient pas couvertes.

De plus, cela va grever le budget de nombreuses associations qui les accompagnent, puisque cette mesure, multiplie par 5 les frais de transports.

C'est une injustice  sociale et sanitaire, puisque ces migrants, devront aussi peiner pour se soigner, puisque le dégrèvement leur permet aussi d'accéder plus rapidement aux soins qui leur ont donné droit à L'AME( qui ne s’obtient pas par hasard mais parce qu'il y a une nécessité de prise en charge sanitaire et médicale) .

Un scandale éthique puisqu'en travaillant, ces citoyens migrants, participent à  la richesse nationale,en payant des impots ( notamment la tva). Ainsi, ils paieront les transports 2 fois plus cher que les autres salariés, puisque c'est l'employeur qui paie la moitié du navigo.

C'est une disposition injuste, qui marquera cette entrée en gestion des conservateurs en Ile de France. Elle accroit en outre la gestion hypocrite et lâche de notre pays qui refuse de voir la réalité du problème migratoire en face. Ces citoyens sans papiers sont ici parce qu'il y a une necessité sociale que ce soit dans l'endroit d'où  ils proviennent , ou  l'endroit où ils résident.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article